FANDOM

L'Âge d'Ukai débuta quand la prophétesse Kurasha vainquit le roi-céleste, il y a 1503 ans.

An 0 Modifier

A Asan, Kurasha fonde le Ninshaku, pour transmettre ses doctrines à son peuple. La prophétesse instaure le Nin, et fonde l'Empire Solaire d'Asan. Le renouveau de l'archipel d'Asan sous la forme d'un empire apporte de l'espoir à son peuple, et Kurasha est considérée comme sainte par tous les peuples du continent.

An 568 Modifier

Début de l'invasion de l'Empire de Seojin par Ferenia. Victoires des troupes de Ferenia, et conquête de nombreux territoires.

An 572 Modifier

Début de la guerre de douze ans à Asan, l'empereur Senjomaru subit la rébellion du clan Kuroyama.

An 575 Modifier

Débarquement de l'armée ferenie à Asan, pendant la guerre de douze ans. Défaite des ferenis contre l'armée rebelle du prince Bonzen.

An 578 Modifier

Fin de la guerre de douze ans, intronisation du Mikado Bonzen dans l'Empire d'Asan. Développement de nombreuses lois visant à renforcer le pouvoir de l'empire, et renforcement de la capitale, Edokai.

Continuation des invasions en Oshai par Ferenia, qui attaque également Haarapia.

An 583 Modifier

Envoi de troupes d'Asan sur Tobara. Conquête du royaume par les troupes asanaises.

An 1032 Modifier

Guerre civile à Haarapia, lutte entre deux princes pour la souveraineté du royaume. Victoire du prince Gonama IV.

An 1192 Modifier

Chute de l'empire de Seojin. Création de petits royaumes et cités-états du nom de "Royaumes orientaux" suite à des troubles politiques faisant suite aux invasions fereniennes cinq-cent ans plus tôt.

An 1474 Modifier

Début de l'hiver des amants, fugue de Rhakilai et traque de la princesse et du prince Oboshi par les forces d'Asan et de Ferenia.

An 1476 Modifier

Suicide des deux amants. Paix entre Asan et Ferenia.

An 1503 Modifier

Début des "printemps sanglants"