Cœur de l'Est
Advertisement
Cœur de l'Est

Il existe trois types de styles architecturaux au sein de l'Empire d'Asan.

Le style impérial[]

L'architecture la plus répandue à Asan est sans nul doutes le style impérial. Ce style s'est développé peu à peu avec l'émergeance de la culture asanaise. Depuis la création de l'Empire Solaire, l'architecture impériale s'est répandue dans presque tout l'Empire et constitue la norme des grandes cités asanaises, sauf en Nagayama où le style koban est préféré pour sa résistance au froid.

Très coloré, il comporte de toîts bleus, rouges ou dorés, et des murs blancs. Souvent, des ornements et des charpentes en bois sont utilisés. C'est un style très riche que l'on trouve principalement vers le centre d'Asan. C'est un style architectural majoritairement urbain, bien que les terres impériales soient presque intégralement de ce style architectural.

Le style okien[]

Il s'agit d'un style composé de structures de pierres massives pour les grands bâtiments, et de petites constructions en bambou pour les maisons. Si le style en pierre ne se trouve qu'au sud d'Asan, sur l'Île d'Oka, le style des maisons en bois s'est répandu jusqu'aux terres impériales, où il est le style majoritaire dans les campagnes asanaises.

Le style koban[]

Issu des tribus kobanes du nord, qui ont quelque peu influencé les asanais du nord de l'Empire, le style Koban est principalement constitué de solides murs en pierre et en bois, et de toîts de chaume rendant les maisons très résistantes au froid. Pour ce qui est des temples et des palais, il s'agit de pierres solides pouvant encaisser le froid et protéger de celui-ci.

Bien que les tribus kobanes soient en dehors de l'Empire et isolées, le clan Yukisabe, administrant la région nordique de Nagayama, est issu originairement des kobans. De ce fait, ils ont adapté l'architecture kobane à leurs cités, et le style koban est aujourd'hui présent dans la totalité de Nagayama, et quelque peu en Omuji.

Advertisement