FANDOM

Rinan Gor IV
Primaire
RinanGor
Même un homme d'exception devient facilement manipulable quand il laisse la tristesse le submerger.
Statut Vivant
Âge 130 ans
Occupation Régenté
Localisation Dang Bai
Genre Masculin
Espèce Fereni
Entourage Régents de la famille Amadai
Secondaire
Famille/Clan Dynastie Ashigai

Descendant d'Anukai, Rinan Gor de la dynastie Ashigai est l'actuel empereur de Ferenia, et le 129eme empereur de Ferenia selon la tradition.

Empereur sacré selon le Culte Solaire, il est actuellement reclus dans son palais depuis près de vingt ans, l'Empire de Ferenia étant alors régenté par la famille des Amadai.

Histoire Modifier

Né en 1373, Rinan Gor fut le deuxième fils de l'Empereur Osan Ki, et devint empereur à ses 70 ans, quand son père mourut de vieillesse, son frère ayant été tué dans une campagne de pacification de tribus conquises, vers l'ouest de Ferenia.

Son règne fut assez éclairé et pacifique. Il n'eut qu'un fils, Kalunkai, né en l'an 1414, qui eut lui-même une fille du nom de Rhakilai, née trente-cinq ans plus tard.

En 1459, Kalunkai mourut de maladie. N'ayant pas d'enfant mâle, et Rinan Gor n'ayant pas d'autre fils, la situation sembla assez critique pour la famille impériale. En effet, la lignée des Ashigai ayant eut recours à l'inceste depuis plusieurs siècles pour conserver leur sang impérial, les conséquences en furent visibles sur la fertilité de l'empereur et de son fils. Au décès du prince Ashigai, les deux derniers représentants de la lignée furent donc l'empereur et sa petite-fille.

Le décès de son fils marqua profondément Rinan Gor, qui en devint amer. Âgée seulement de neuf ans, la princesse Rhakilai fut élevée par son grand père, qui la considéra comme sa fille. Il songea à modifier les lois de succession pour permettre à sa petite-fille de devenir impératrice, et de poursuivre la lignée.

Afin de protéger Rhakilai politiquement, Rinan Gor arrangea un mariage avec son plus loyal ami et conseiller, le jeune général San Jia. Fin 1473, le sort voulu que Rhakilai tombe amoureuse du prince asanais Oboshi, de la dynastie Kushan. Usant d'un stratagème, le prince l'amena avec lui jusqu'à Asan. Les événements qui suivirent, nommés l'Hiver des Amants, se terminèrent par la suicide du prince asanais et de la princesse.

Rinan Gor, sans héritier, sombra dans une profonde mélancolie. Il se retira dans son palais et tandis qu'Asan et Ferenia négociaient une paix, leurs relations grandement entachées, il laissa la famille des Amadai régenter son empire, et Ferenia sombra davantage dans la décadence.

Trente ans après, Rinan Gor, vieillard de cent-trente années, n'a plus aucun pouvoir sur son empire, et reste dans son palais, attendant son heure, celle qui mettra également fin à la dynastie millénaire des Ashigai.