FANDOM

La magie psychique est le nom commun donné aux pouvoirs liés aux mondes intermédiaires, qui est considérée comme "neutre". N'étant pas systématiquement néfaste comme la magie noire, mais n'ayant pas cette grandeur et pureté des pouvoirs liés au divin, elle est donc généralement mal vue.

Principes Modifier

La magie psychique est un art pratiqué par certaines personnes relativement isolées, ou par les animanciens, magiciens autorisés travaillant au service de seigneurs ou de cours. Faisant appel aux "mondes intermédiaires" que l'on pourrait appeler le "plan vital" se trouvant en dessous du plan spirituel, mais se situant au dessus des "mondes inférieurs", c'est une pratique particulièrement hasardeuse et qui n'est certes pas sans risque.

Pouvoirs Modifier

Généralement, cette magie permet de maîtriser certains pouvoirs, qui peuvent se révéler dangereux. Il est à savoir que tous les magiciens ne possèdent pas ces pouvoirs, et que certains se "spécialisent".

Invisibilité et illusions Modifier

La capacité de créer des illusions, qu'il s'agisse de mirages, de projections, voire de rendre son propre corps invisible, est une pratique liée à des arts mystiques.

Manipulation des éléments Modifier

Il est également possible de créer du feu, des éclairs, ou de provoquer une tempête, par exemple.

Transformation du vivant Modifier

De tous temps, la tradition a décrit des individus capables de transformer leur visage à volonté. Cette pratique, impliquant de l'acupuncture et des rituels précis. Il est également possible d'accélérer la croissance de plantes, ou de provoquer leur mort.

Visions Modifier

La magie psychique, comme les pouvoirs issus du spirituel, permet parfois d'accéder à certaines visions de l'avenir ou du passé. Il est à préciser que de telles visions, que des personnes dotées de pouvoirs issues du spirituel pourraient avoir aussi, ne sont pas toujours vraies, et doivent être soumises à un examen rigoureux par une autorité compétente, qui serait à même de déterminer la véracité de la vision.

Communication avec d'autres mondes Modifier

Il s'agit là certainement de la chose la plus dangereuse et la plus proche de la magie noire. La capacité de communiquer avec des mondes plus hauts ou plus bas, et donc d'entrer en relation avec des entités qui peuvent être bénéfiques, neutres, ou maléfiques, est une entreprise qui n'est jamais sans risque.

Dangers Modifier

Outre les dangers directs liés aux conséquences de la magie, comme des accidents physiques ou des entités réagissant de manière violente, le plus grand danger est le déséquilibre psychique du magicien. En effet, pratiquer de tels arts sans y être préparé risque de détruire mentalement la personne qui pratique la magie psychique.